Qu’est-ce que le design intérieur ?

Qu’est-ce que le design intérieur ?

Qui ne rêvent pas d’avoir un intérieur à l’image de soi-même c’est-à-dire être dans un endroit où l’on se sent bien. Le design d’intérieur est la manière dont on aménage, gère et transforme un espace intérieur en une parfaite cohésion entre la couleur, l’espace et l’envie. C’est plus qu’une question d’esthétique car on cherche à créerun environnement intérieur tout en mettant en question plusieurs aspects de notre vie.  La paix, la sécurité, le confort, le bien être, voilà ce qui domine dans un espace qui a été façonné dans l’esprit du design intérieur. Mais cebien être nécessite une étude préalable et une coordination sans précédente.   

Le design intérieur, la transformation des espaces intérieurs au fil des besoins

design-interieur.jpg

Un designer d’intérieur doit avoir une compréhension totale des techniques d’architecture et de construction d’espace, mais également une parfaite connaissance des standards d’aménagement de différents espaces tels qu’une boutique, un appartement ou un restaurant. La seule chose qui différencie chaque designer c’est la manière de transformer les espaces selon les besoins de la clientèle. Le design intérieur se traduit donc par la transformation des espaces intérieurs au fil des besoins de chacun avec apport de leur touche personnelle. La transformation d’un espace ajoute de la valeur et de l’attention à l’ endroit en question et c’est ce qui différencie chaque espace dans la maison.

Créer et développer des concepts d’aménagement, de manière esthétique

concepts-damenagement.jpg

Il est vrai que l’esthétique est la forme la plus rattachée au design d’intérieur. Mais le design d’intérieur est tout d’abord la création et le développement des concepts d’aménagements de base c’est-à-dire les normes internationales sur l’aménagement d’intérieur. C’est surtout, la touche individuelle de chaque designer qui conçoit, innove et transforme entièrement les espaces intérieurs afin de répondre aux besoins des usagers.