Du logotype typographique au logo graphique

Du logotype typographique au logo graphique

Pour identifier rapidement une entreprise ou un produit, d’habitude les gens se rappellent uniquement de leur logo. C’est un moyen publicitaire pour que les entreprises puissent se démarquer des autres. Le but est non seulement de se faire une place sur le marché mais également de partager au public la valeur et la qualité du produit. Le logotype typographique est particulièrement constitué de textes et reprend le nom de la société ou du produit qu’elle présente. Parfois les textes sont accompagnés de graphiques pour rendre encore plus crédible l’identité de l’entreprise.

Qu’est-ce qu’un logo ? A quoi servent-ils ?

logo.jpg

Un logo ou logotype est un symbole qui participe à la publicité et communication de l’entreprise ou d’un produit. Il a une place prépondérante en défendant l’image de la société. Notons que le logo n’est pas une marque, mais il représente ce que vaut cette dernière. Le logotype raconte l’histoire de l’entreprise c’est-à-dire qu’il décrit l’activité et montre l’esprit de la société. L’objectif de faire un logo est donc de pouvoir séduire et cibler la clientèle, mais également de valoriser l’image, la notoriété et la pérennité de l’entreprise. Le logotype est aussi utilisé pour identifier les activités, les services et les différents lieux de distribution  de la société avec un seul coup d’œil. Pareillement, pour se différencier des autres commerces le logotype est utilisé. Il faut donc préciser que chaque entreprise doit avoir son logotype pour réussir à percer dans son milieu.

Comment créer un logotype ?

 La création d’un logotype est très complexe si l’on veut vraiment percuter la clientèle. Il faut que le premier regard soit accrocheur et que l’intéresser se souvienne directement de l’image. Il est donc primordial que le logo soit unique, qu’il représente la société. Il faut se poser les bonnes questions telles que quel couleur choisir ? Ou bien quels images et quels forme adoptés ? À chacun donc de bien évoquer ses activités par le logotypede son choix.